Domaine Patrice Colin, AOC Coteaux Vendômois, Pierre François 2021

13,00

 

Vin en Biodynamie 

Une Perle caché, un rouge en délicatesse, marqué par le poivre de Pineau d’Aunis

La Revue du Vin de France Guide Verte 2023: 89/100 pour le 2021, Domaine Patrice Colin 1* dans la Guide Verte

 

En stock

Catégorie :

Description

Vigneron Indépendant Patrice Colin qui, avec son fils Pierre François, cultive 25 hectares de vignes à Thoré-la-Rochette dans les Coteaux Vendômois sur le Loir, un affluent nord de la Loire. Certifié Bio depuis 2008 et Biodynamique depuis 2020 (Demeter). Ici le meilleur du terroir et les cépages locaux Pineau d’Aunis et Chenin Blanc. Tous les vins sont très fins et gastronomiques avec une belle minéralité, et peu ou pas d’intervention lors de la vinification avec une extrême précision. Les vins mûrissent dans les caves troglodytes typiques de la région

Région: AOC Coteaux Vendômois (Loire)

Cépage et sol: 65% Pineau d’Aunis, 20% Pinot Noir 15% Gamay Sol: Argile avec silex et sous sol roche calcaire

Goût: Bouquet très ouvert avec des griottes et framboises murs, baies de poivre écrasés, profond et mineral, en bouche juteux, encore ce beau fruit mûr, bel acidité, structure et longueur finement épicé

Accord Mets et Vins: Charcuterie, des poissons, la Lotte ou Cabillaud, cuisine asiatique, viandes blanches, poulet fermier, grillades et fromages

Température de service: 12-14°C, verre à vin rouge de taille moyenne ou grande de type Bourgogne. Ouvrir 1 heure en avance. À boire maintenant, à décanter, ou à conserver jusqu’au 2026

Vinification: Vinification naturelle, maceration courte et légere, levures indigènes élevage en cuve. Non filtrés ni collés. Taux d’alcool: 12,5%. très peu de sulfite ajouté, SO2< 70 mg total (Demeter)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Domaine Patrice Colin, AOC Coteaux Vendômois, Pierre François 2021

13,00

Biodynamic Wine

A hidden pearl, a red wine of delicacy, marked by the pepper of the Pineau d’Aunis grape

La Revue du Vin de France Green Guide 2023: 89/100 for the 2021, Domaine Patrice Colin 1* in the Green Guide

 

Op voorraad

Categorie:

Beschrijving

Independent winemaker Patrice Colin who, with his son Pierre François, cultivates 25 hectares of vines in Thoré-la-Rochette in the Coteaux Vendômois near le Loir, a northern tributary of the Loire. Certified Organic since 2008 and Biodynamic since 2020 (Demeter). Here the best of the terroir and the local grape varieties Pineau d’Aunis and Chenin Blanc. All the wines are very fine and gastronomic with a beautiful minerality, and little or no intervention during the vinification with extreme precision. The wines mature in the troglodyte cellars typical of the region

Region: AOC Coteaux Vendômois (Loire)

Grape variety and soil: 65% Pineau d’ Aunis, 20% Pinot Noir, 15% Gamay Soil, Clay with Flintstones, with limestone bedrock

Taste: Very open nose with sour cherries and ripe raspberries, crushed ground pepper, deep and mineral, in the mouth juicy and again that nice ripe fruit, nice acidity, structure with a nice spicy length

Wine pairing: Charcuterie, firm fish dishes like monkfish and cod, asian kitchen, white meats like porc and veal, farmer chicken and cheeses

Serving Temperature: 12-14°C, medium or big sized red wine glass type Bourgogne. Open 1 hour in advance or decant before serving, drink now or keep until 2026

Vinification: Natural vinification, short and soft maceration with local yeasts on vats. Not filtered or fined, no sulfites added Alcohol content: 12,5%, very low quantity of sulfite added SO2 total<70mg (Demeter)

Beoordelingen

Er zijn nog geen beoordelingen.

Enkel ingelogde klanten die dit product gekocht hebben, kunnen een beoordeling schrijven.