Le Puy, Vin de France, Rose-Marie, Rosé 2020

44,00

Le Meilleur Rosé, puissance, élégance, finesse et complexité. Nature, pure et sans sulfites ajoutés, Elevage sur fûts de chêne usagés par dynamisation, Plus pur que l’eau.

Biologique, Biodynamique, Permaculture et Agriculture Naturelle

En stock

Catégorie :

Description

La famille Amoreau a fondé en 1610 ce domaine légendaire, 13 générations d’expérience, de tradition et de culture biodynamique. Vous pouvez ressentir cette énergie dans leurs magnifiques vins, toujours au top à chaque millésime. Si vous en avez l’occasion, visitez le Château avec son mini Stonehenge vieux de plus de 3000 ans et d’autres menhirs. Les 100 hectares de ce Château sont constitués à 50% de vignes (labourées à cheval) et à 50% de nature, lacs, abeilles et autres animaux, forêt. Et dans un proche avenir, ils commenceront à travailler dans la permaculture et l’utilisation de cépages oubliés à cause du changement climatique

Region: Vin de France, AOC Côtes de Bordeaux, plateau de St. Émilion

Millésime: 2020

Cépage et sol: 100% Merlot, tous cueillis à la main. Sol Argilo-calcaire sur socle calcaire à 100 m d’altitude

Goût: Complexe, puissant mais aussi très élégant et raffiné avec beaucoup de jus, de petits fruits rouges comme les fraises et les groseilles à maquereau, des fleurs blanches et roses, une longueur énorme et des tanins très fins

Accord met & vin: Grande gastronomie, veau, volaille, morue, homard ou lotte, cuisine orientale pas épicée. Un rosé de méditation, dîners spéciaux, de toute l’année. Une fois vieilli avec quelques plats à la truffe

Température de service: 12-14°C, grand ou moyen verre à vin rouge de type Bordeaux. Si possible décantez avant de boire, à boire maintenant ou jusqu’en 2029 au moins (s’il est bien conservé dans une bonne cave)

Vinification: Un rosé de saignée, vinification naturelle avec des levures locales, affinage pendant 6 ou 10 mois sur fûts de chêne usés de 600 litres, sans filtrage ni collage, dynamisation par calendrier de la lunaire, sulfite <10mg. Teneur en alcool: 13%

Culture: Bio, label AB, agriculture biodynamique, permaculture et vinification naturelle

La Revue du Vin de France: 91/100 (2018) points guide vert 2020 et 2021, Château Le Puy a 1 étoile au Guide Vert

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Le Puy, Vin de France, Rose-Marie, Rosé 2020

44,00

The Best Rosé, power, elegance, finesse and complexity. Pure nature and no sulphites added, Maturation on used oak barrels by dynamisation, More pure than water.

Organic, Biodynamic, Permaculture and Natural Farming, Label

2018, 91/100 La Revue du Vin de France 2021

Op voorraad

Categorie:

Beschrijving

The Amoreau Family started already in 1610 this legendary Estate, 13 generations of experience, tradition, and biodynamic farming you can feel this energy in their magnificent wines, always top every vintage. If you have the opportunity visit the Château with it’s more than 3000 year old mini Stonehenge and other menhirs. The 100 hectares of this Château consist of 50% vines (horse ploughed) and 50% of nature, lakes, bees and other animals, forest. And in the near future they start working in permaculture, and the use of forgotten grape variety’s because of the climate change.

Region: Vin de France, Francs Côtes de Bordeaux, plâteau of St. Émilion

Millésime: 2020

Grape variety and soil: 100% Merlot, all hand picked Soil, Argilo calcaire on a Limestone bedrock 100 m altitude

Taste: Complex, powerful but also and very elegant and refined with a lot of juice, small red fruit like strawberries and gooseberries, white and pink flowers and rose petales enormous length and very fine tannins

Wine pairing: Great gastronomic rosé, veal, poultry, lobster cod or monkfish, oriental not to spicy cuisine, rosé de méditation, spécial dinners, whole year arround. When aged with some fine truffle dishes

Serving Temperature: 12-14 c, big or medium sized red wine glass type Bordeaux. if possible decant before drinking, Drink now until at least 2029 when well kept in good cellar

Vinification: Saignée from a fermented barrel of red wine, natural vinification with local yeasts, riping on it’s lies for 6 or 10 months on used oak barrels of 600 liters, no filtering or fining, dynamisation by moon calender sulphite <10mg alcohol content: 13%

Culture: Organic, label AB, biodynamic farming, permaculture and natural wine making

La Revue du Vin de France: 91/100 (2018) points guide vert 2020 and 2021, Château Le Puy has 1 star in the Green Guide

Beoordelingen

Er zijn nog geen beoordelingen.

Enkel ingelogde klanten die dit product gekocht hebben, kunnen een beoordeling schrijven.