Simon Busser, Vin de France, Pur Côt Vieilles Vignes 2019

19,50

Ce grand vin est comme une soupe de Malbec! Complexe, des fruits noirs et épices asiatiques puissantes et minérales et avec beaucoup de caractère.

Agriculture biologique, biodynamique et naturelle, label Ecocert 

Rupture de stock

Catégorie :

Description

Le jeune producteur Simon Busser produit quelques vins qui sont les plus naturels de la région de Cahors et maîtrise ses très vieilles vignes de Malbec comme un sorcier, mais expérimente également avec de nouveaux cépages de la région comme le Pinot Noir, le Gamay et le Savagnin, tous cueillis à la main et labourer avec un cheval

Région: Cahors, Vin de France

Millésime: 2019

Cépage et sol: 100% Malbec de la meilleure parcelle avec de très vieilles vignes, Terroir cueilli à la main. Sol argilo calcaire avec d’anciennes couches de calcaire sous roche, “micro climat du cingle de Prayssac, entouré par la rivière du Lot”

Goût: Réductif, vous devez donc donner de l’air au vin (carafe). Grand vin aux fruits noirs et rouges comme des cerises, complèxe avec du chocolat noir, encens et épices asiatiques dans un style naturel puissant mais juteux. Un vrai Malbec puissant mais élégant un peu de chêne avec de grands tanins et un arrière-goût minéral persistant

Accord met & vin: Viandes rouges, ragoûts (bœuf, agneau ou gibier), magret et confit de canard, pigeon, et vieux fromages

Température de service: 16°C, grand verre à vin rouge de type Bordeaux, réductif donc vous devez décanter le vin 1 heure avant de le boire. A boire maintenant ou à conserver jusqu’en 2028+

Vinification: Vinification naturelle, macération lente et longue, levures locales sur cuves béton, affinage en fûts de chêne de 600 litres sur ses lies pendant 18-24 mois, pas de filtré ni de collé faible en sulfite <15mg / l sans sulfites ajoutés, teneur en alcool: 14%

Culture: Biologique, label AB Ecocert (pas sur l’étiquette), agriculture biodynamique et vinification naturelle

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Simon Busser, Vin de France, Pur Côt Vieilles Vignes 2019

19,50

This Big wine is like a soup of Malbec! Complex, black fruit and asian spices powerful and mineral and with a lot of caracter

Organic, Biodynamic and Natural farming, label Ecocert (not on this etiket)

Uitverkocht

Categorie:

Beschrijving

Young producer Simon Busser produces a few of the most natural wines in the Cahors region and masters his very old vines of Malbec like a wizzard, but also experiments with some new wine grapes for the region like Pinot Noir, Gamay and Savagnin, all hand picked and ploughing with a horse

Region: Cahors, Vin de France

Millésime: 2019

Grape variety and soil: 100% Malbec from the best plot with very old vines, hand picked Soil, Argilo Calcaire with old layers of limestone under rock, “micro cilmat of the single de Prayssac, surrounded on both sides of the river Lot”

Taste: Starts reductive so you need to give the wine some air (decanter). Big wine with black and red fruit like cherries, Quit complex with dark chocolat, incence and asian spices in a powerful but juicy natural style, real Malbec powerful but elegant a little bit of oak and vineous with great tannins and lingering mineral aftertaste.

Wine pairing:  red meats, stews (beef, lamb or game) magret and confit de canard, pigeon, old cheeses

Serving Temperature: 16 c, big sized red wine glass type Bordeaux reductive so you need to decant the wine 1 hour before drinking, Drink now or keep until 2028+

Vinification: Natural vinification slow and long maceration, local yeasts on concrete tanks, riping in oak barrels 600liters on it’s lies for 18-24 months, no filtering or fining  low in sulphite <15mg/l no sulfites added, alcohol content: 14%

Culture: Organic, label AB Ecocert (not on the etiket), biodynamic farming and natural wine making

Beoordelingen

Er zijn nog geen beoordelingen.

Enkel ingelogde klanten die dit product gekocht hebben, kunnen een beoordeling schrijven.